reflexologie-pour-mincir

La réflexologie pour maigrir

Pour éliminer les problèmes de surpoids, la solution la plus fréquente consiste à faire un régime. Néanmoins, cette solution n’est pas efficace à tous les coups, car on sait que le surpoids peut être lié à d’autres facteurs. Il existe donc d’autres méthodes naturelles, telle que la réflexologie  pour maigrir. Certains lui attribuent des vertus amincissantes et prétendent qu’elle est efficace pour maigrir. En quoi peut-elle être utile pour régler des problèmes de poids ? Faisons le point sur cette méthode naturelle de perte de poids.

Nous avons tendance à considérer les problèmes de poids d’un point de vue purement esthétique, alors que c’est avant tout une question de santé. Les causes de surpoids peuvent être nombreuses. Pour perdre du poids, manger sainement et faire de l’exercice ne sont pas nécessairement suffisant. En effet, une personne dont l’énergie de la Rate ou des Reins est trop faible, pourra avoir du mal à perdre du poids même si elle surveille son alimentation. Heureusement pour nous, il existe cette méthode naturelle pour faciliter cette perte de poids en accompagnement d’une bonne hygiène de vie.

L’une des variantes est la réflexologie. Cette technique de massage douce et naturelle, permettrait notamment de perdre du poids. Toute personne souffrant de surpoids peut donc suivre un traitement de réflexologie pour maigrir.

reflexologie-et-perte-de-poids

Comment ça marche ?

Est ce qu’un simple massage permet de mincir ? Cette proposition paraît trop belle pour être vraie. C’est pourtant ce que prétendent certains adeptes de la réflexologie. En effet, la réflexologie est proche de l’acupuncture et du shiatsu. Elle repose, comme eux, sur une approche globale du corps et se concentre sur les énergies qui le traversent. Le bénéficiaire reprend alors pleine conscience de son corps et aborde sa perte de poids de manière sereine. Ainsi, en prenant soin de son corps, cette personne entre dans un cercle vertueux reprenant peu à peu plaisir à s’occuper d’elle. Cette méthode fait partie d’une démarche positive vis-à-vis de soi-même. Et c’est une étape primordiale lorsqu’on entreprend une méthode d’amincissement.

Ainsi, si elle est associée à un régime alimentaire, la réflexologie peut être efficace pour maigrir. En revanche, c’est d’avantage une aide, lorsqu’on a déjà entrepris de rééquilibrer son alimentation afin de mincir. Ce processus stimule le système digestif, mais aussi le système lymphatique et circulatoire (qui agit au niveau de la rétention d’eau). Puisqu’elle impacte directement la nervosité, elle permet aussi de limiter les envies de grignotage, bien connues des personnes qui cherchent à perdre du poids. De plus, elle stimule l’élimination des déchets et des toxines. Lors d’un processus d’amaigrissement, ce rééquilibrage s’avère très utile.

Selon la médecine chinoise, les facteurs d’obésité sont liés à un dysfonctionnement des organes du foie, des reins et de la rate. Par exemple, une consommation excessive de boissons gazeuses et de sucreries, associée à une certaine sédentarité et un stress fréquent peut provoquer un épuisement de la rate. Une autre cause fréquente est le mauvais fonctionnement des reins qui n’arrivent plus à jouer leur rôle de régulateur. Cela peut aussi être le foie, suite à des crises de colère répétées ou à l’ingestion trop fréquente d’alcool et d’aliments lourds. Ces problèmes peuvent tous être résolu en effectuant un massage de la zone réflexe adéquate.

La réflexologie comme complément

La réflexologie est une aide aux personnes pratiquée depuis des siècles.  Toutefois, elle est encore peu utilisée dans l’accompagnement de la perte de poids.

Lorsqu’une personne souhaite perdre du poids, elle se sent généralement stressée et frustrée. Et c’est là que la réflexologie va aider, en perdant ce poids sereinement. Pour accélérer le processus, il est idéal de la coupler avec un suivi nutritionnel adapté. Chaque processus d’amaigrissement est unique à chaque personne, à chaque besoins. En associant la réflexologie à un régime alimentaire adapté,  il est indéniable qu’elle est d’une grande efficacité. De plus, les effets du régime en seront accentués.

Pour obtenir de bons résultats, il est important de consulter un spécialiste et d’adopter une bonne hygiène de vie. La première étape consiste à identifier les causes du surpoids. Se renseignant sur le moment et les circonstances de la prise de poids, le réflexologue peut agir sur les zones appropriées. La perte de poids en réflexologie s’inscrit dans une démarche globale. Ainsi, en fonction de vos besoins, la stimulation de certaines zones réflexes pourra être faite. En stimulant les organes dont le dysfonctionnement a conduit à un surpoids, le corps pourra se rééquilibrer.

Lorsque l’on souhaite maigrir, ce qui pose problème ce n’est pas la réflexologie mais le comportement alimentaire qui l’accompagne. Le régime et les conseils diététiques  sont là pour vous réconcilier avec les aliments que vous aimez et ceux qui vous font culpabiliser.  L’objectif est de retrouver une bonne hygiène de vie, régularisée sur le long terme. C’est le seul moyen de mincir durablement.

Alors laissez-vous tenter et tester…. Quoi de mieux que de perdre du poids en toute sérénité !

Offrons-nous les moyens de vivre mieux ! N’hésitez pas à me contacter.

, , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu