reflexologie-entreprise-bien-etre

La réflexologie en entreprise

Le bien-être au travail ? Réel sujet d’actualité ! On le sait, le bien-être d’un employé est primordial dans une entreprise. De nombreuses études ont d’ailleurs montré que plus un salarié est heureux, meilleur serait son travail. Il serait beaucoup plus efficace et beaucoup plus productif. C’est pourquoi, les entreprises ne manquent pas d’idées pour améliorer le confort de leurs employés. Quitte à faire des séances de réflexologie au bureau ! En effet, le stress s’est avéré être la première cause d’arrêt maladie. A la fois allié des dirigeants mais également des salariés, la réflexologie se présente comme un vrai gestionnaire de stress.

En fonction de votre secteur d’activité, les facteurs à l’origine du stress peuvent être différents. Notre corps a besoin de se sentir bien pour faire face au travail et supporter les tensions du quotidien. C’est prouvé, le stress engendre souvent un état dépressif. Et au travail, les situations stressantes sont nombreuses. Les tensions engendrées déclenchent des maux de dos, des troubles du sommeil, des problèmes digestifs, de l’irritabilité…

La réflexologie est une solution naturelle et préventive dans la gestion du stress. Elle apporte apaisement, soutien, énergie et vitalité. Pour l’entreprise, c’est un investissement bénéfique. Elle participe à augmenter l’efficacité des employés et à réduire le taux d’absentéisme. Elle améliorera le climat social et l’ambiance de travail, favorisant la dynamique de groupe. Nécessitant peu de temps et de moyens, les employés se sentent plus reconnus et s’impliquent davantage. Tout cela sans perte de performance, bien au contraire.

« Un salarié non stressé est forcément plus à l’écoute de son environnement, plus performant, plus productif. »

Les avantages de la réflexologie en entreprise :

Les entreprises doivent en permanence relever de nouveaux défis. Il est donc impératif que chaque salariés se sentent bien dans son corps et dans sa tête afin de mieux appréhender son environnement professionnel. Depuis plusieurs années, en Europe, les sociétés aident leurs employés à mieux gérer leur stress de la vie professionnelle, grâce à des thérapies relaxantes sur le lieu de travail.

Faire appel à un professionnel du bien-être au sein de votre entreprise est un investissement qui vous permettra de donner une image positive et dans l’air du temps. Vous donnerez l’image d’une société qui prend soin de ses employés, tout en potentialisant leurs compétences et en améliorant leurs conditions de vie. De plus, les bénéfices sont doubles :

  • L’employé se sent reconnu et épaulé.
  • Sa circulation sanguine et lymphatique est stimulée.
  • Il sera plus concentré, plus motivé et créatif.
  • L’efficacité et la productivité sont améliorées.
  • Les tensions étant apaisées, l’ambiance et la communication sont meilleures.
  • L’absentéisme et les accidents de travail diminuent.
  • L’image de la société est valorisée et c’est un atout pour le recrutement.

Comment organiser des séances sur le lieu de travail ?

La mise en place de la réflexologie dans le cadre de votre entreprise est très simple, quelques mètres carrés suffisent. De plus, elle peut tout à fait s’intégrer dans une journée de travail : à la pause déjeuner ou à la pause café, entre deux réunions ou même pendant un séminaire. Facilement adaptable sur le lieu de travail, elle permet, avec un minimum de contraintes, de se détendre et de se relaxer en un temps record.

Une fois par semaine ou une fois par mois, sur une journée pour découvrir, après une bonne année de travail, pour fêter de bons résultats, un contrat… La réflexologie convient à tous types d’événements !

Vous êtes chef d’entreprise et vous voulez offrir à vos salariés des séances de réflexologie ? N’hésitez pas à me contacter, nous établirons ensemble une prestation personnalisée et adaptée à vos besoins.

Et n’oubliez pas, que vous soyez dirigeant(e) ne vous épargne par du stress ! Profitez-en vous aussi !

, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu