reflexologie-enfant

La réflexologie pour les enfants

Au même titre qu’un adulte, la réflexologie peut être bénéfique pour les enfants. Ils réagissent d’ailleurs très bien et très rapidement à cette technique. Puisqu’ils ont moins de blocages énergétiques que les adultes, l’harmonisation du corps se fait plus rapidement et en douceur. La réflexologie apporte une aide précieuse à plusieurs problèmes de santé : rhume, asthme, coliques, reflux, otites, hyperactivité, système immunitaire fragile… Il faudra, cependant, avoir recours à des séances régulières. Mais pas d’inquiétude, à leur âge, peu de séances sont nécessaires.

reflexologie-et-bébé

Accompagner un nourrisson ou un enfant avec la réflexologie peut s’avérer très efficace. En effet, les nourrissons ont besoin de se sentir en sécurité et cela se traduit le plus souvent par le toucher. Masser les pieds ou les mains d’un bébé peut améliorer leur qualité de sommeil et même renforcer leur système immunitaire.

Ceci est également valable pour les enfants. Pour eux, les séances seront cependant beaucoup plus courtes car ils réagissent beaucoup plus rapidement. L’intensité donnée au soin devra également être contrôlée minutieusement. Il faut s’adapter à l’enfant, être à son écoute.

Les mamans peuvent également s’initier d’elle-même à cette méthode. Pratiquer ce type de massage tous les jours serait idéal et permettrait de renforcer la santé de son enfant. Il faudra simplement faire preuve de ruse pour rendre la session agréable et drôle, pour ne pas que l’enfant se lasse.

En quoi la réflexologie est-elle utile pour les enfants ?

Des études ont démontré que les enfants qui sont massés régulièrement ont plus de facilité à se concentrer et à communiquer que les autres. Ils sont plus calmes en situation de stress et ont davantage confiance en eux. De plus, les enfants aiment vraiment les massages des pieds et sont très demandeurs.

Vous pouvez vous-même aider vos enfants en leur massant les pieds avec de l’huile d’amande douce, avant d’aller dormir le soir. Ce simple geste les aidera à se relaxer et il vous permettra de partager un moment précieux. Egalement, cela peut diminuer les crises de larmes. Dans ce cas-là, il est plus facile de faire un massage des mains. Toutefois, il ne faut pas oublier que les massages pour les enfants, doivent être faits avec beaucoup de délicatesse et pendant quelques minutes seulement. Les pieds des enfants grandissent encore, donc il faut les traiter avec douceur et légèreté.

La réflexologie est une thérapie très efficace et qui apporte une aide précieuse aux enfants. Cette discipline est particulièrement bénéfique pour :

  • les difficultés et maladies respiratoires
  • les troubles du sommeil
  • les problèmes nerveux et troubles du développement
  • l’angoisse et l’insécurité
  • le manque de concentration, l’agitation
  • les maux de ventre, la constipation, le manque d’appétit

Les séances de réflexologie offrent à l’enfant un moment juste pour lui, de calme et de détente. De plus, le massage permet à l’enfant une plus grande attention et le respect de lui-même. Cela leur enseigne également à comprendre leur propre ressenti : ce qu’ils aiment ou n’aiment pas.

Voilà pourquoi il est conseillé aux jeunes parents de masser quotidiennement les pieds de leur bébé pendant quelques minutes et toujours avec beaucoup de douceur. Même sans avoir de connaissance particulière, les massages leur offrent une connexion avec leur sensation corporelle. Le tout en entretenant une bonne santé et en renforçant leur organisme.

Rappelons que les pieds sont une des zones possédant le de plus nerfs dans le corps. Cela explique pourquoi un simple massage des pieds apporte tant de bien-être.

Nous entendons de plus en plus parler de « la santé des pieds », car aussi surprenant que cela puisse paraître, les pieds sont un excellent indicateur de notre santé. Les stimuler, c’est aussi préserver notre forme !

Vous hésitez à offrir une séance de réflexologie à votre bout de chou ? Découvrez nos prestations et le déroulé d’une séance type !

, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu