reflexologie-et-grossesse

Grossesse et réflexologie

La grossesse est un moment unique et merveilleux. Votre corps change au fur-et-à-mesure que bébé grandit. Mais donner la vie n’est pas chose simple et vous pouvez être sujette à de nombreux questionnements, voir même à quelques inquiétudes. La réflexologie pourra vous aider et vous accompagner tout le long de votre grossesse pour que celle-ci soit propice à la quiétude. N’oublions pas que bébé ressent tout, pour qu’il soit bien, il faut que vous le soyez aussi…

« Il y a près de 7 200 terminaisons nerveuses dans chacun de nos pieds. Ces dernières sont étroitement interconnectées, par la moelle épinière et le cerveau, à toutes les parties du corps »

La réflexologie apporte calme, sérénité et bien-être. A tel point que de plus en plus de sage-femme préconise ce type de soin pour apaiser les tensions des futures mamans. Une séance de réflexologie, qu’elle soit palmaire ou plantaire, est bénéfique pour vous aider à surmonter les éventuels déséquilibres émotionnels, physiques et hormonaux auxquels une femme enceinte peut se trouver parfois confronter.

Les séances peuvent commencer après le premier trimestre de grossesse et pourront vous être utile pour soulager les douleurs qui en sont directement liées. Car celle ci s’accompagne de modifications importantes de l’organisme, que ce soit sur le plan physique, physiologique ou sur le plan psychique. La réflexologie apporte beaucoup à la future maman, et ce, dans plusieurs domaines. Elle permet également d’apporter une aide, en particulier lors du troisième trimestre de grossesse. En effet, cette période est sans aucun doute la plus fatigante et la réflexologie permet alors de vivre plus harmonieusement les dernières étapes du développement fœtal.

Les bienfaits de la réflexologie durant la grossesse

La grossesse modifie le fonctionnement du métabolisme et nécessite une surveillance et une adaptation permanente. La femme enceinte est alors considérée comme « sujet fragile » vu cet état. Les bienfaits de la réflexologie palmaire et plantaire sont pour elle très nombreux :

  • Libération des tensions nerveuses
  • Régulation de la circulation sanguine et lymphatique,
  • Soulagement des problèmes digestifs,
  • Soulagement des maux de dos,
  • Régulation du système nerveux et hormonal,

Un massage régulier permet le fonctionnement optimal de tous les organes vitaux. Et si l’un d’entre eux présente une faiblesse, la réflexologie permet d’y apporter une attention particulière pour rétablir le bon équilibre. De même, en agissant sur la détente, la réflexologie peut aussi réguler le sommeil. Après l’accouchement, le massage aide également le corps à retrouver son équilibre.

La réflexologie apporte beaucoup à la future maman sur le plan physique. Elle apporte un état de relaxation et de bien être pendant ces neuf mois physiques, émotionnels et mental. En effet, l’état d’esprit de la maman peut influencer celui de son bébé. Ce n’est pas une légende, il existe une véritable empreinte des parents sur l’enfant.

En plus de créer la vie, la future maman à le pouvoir d’insuffler tout ce qu’il y a de mieux pour le petit être qu’elle construit jour après jour.

Vous êtes enceinte et concrètement vous avez mal partout ? Vous aurez bien besoin d’un massage ? N’hésitez plus et contactez moi !

, , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu